Nouvelles
0

Covenant Transport Inc. s’ajoute à la liste des transporteurs américains membres du Groupe PIT. «Lorsque le Groupe PIT a lancé ses activités aux États-Unis, nous avons considéré sérieusement ce qu’il avait à offrir», a indiqué Dan Porterfield, vice-président de l’entretien pour Covenant Transport.

Nouvelles
0

Le CN et TFI International, Inc. (anciennement TransForce Inc.) ont annoncé le renouvellement de leur entente de collaboration pour faire croître le service intermodal sur les marchés intérieurs d’un bout à l’autre du Canada. Le renouvellement de ce partenariat de longue date réunit le plus grand chemin de fer du Canada, avec son réseau ferré transcontinental qui relie les côtes du Pacifique, de l’Atlantique et du Golfe, et la plus grande entreprise de camionnage et de logistique au Canada.

Nouvelles
0

Roger Nielsen, 56 ans, a été nommé président et chef de la direction de Daimler Trucks North America (DTNA) et de ses sociétés affiliées Freightliner Trucks, Western Star Trucks, Thomas Built Buses, Freightliner Custom Chassis Corporation et Detroit Diesel Corporation, en date du 1er avril 2017.

Nouvelles
0

PACCAR a produit le prototype d’un camion autonome avec le soutien de NVIDIA, un développeur de matériel informatique et de logiciels. La technologie Drive PX 2 de NVIDIA – qui est également utilisée par Tesla – offre une automatisation de niveau 4 selon le classement de la SAE. Il s’agit du deuxième plus haut niveau d’automatisation, dépassé uniquement par l’automatisation complète.

Nouvelles
0

Les volumes de fret de TransCore Link Logistics pour les marchés canadien et américain ont été solides en février. Il s’agit du deuxième plus haut volume jamais enregistré pour un mois de février, depuis le record établi en février 2014. En comparaison avec l’an dernier, les volumes de chargement ont augmenté de 34 pour cent sur une base annuelle.

Nouvelles
0

Transport Guilbault annonce la construction d’un nouveau terminal dans le parc industriel de Rimouski, lequel sera en fonction au mois de septembre prochain. Cette démarche a été entreprise à la suite de la vente de l’actuel site, devenu trop petit pour répondre à la croissance constante du volume pour les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie.

Nouvelles
0

Cette année, le grand blitz d’inspections de camions de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) aura lieu du 6 au 8 juin. Durant l’événement qui s’échelonnera sur une période de 72 heures, des inspecteurs du Canada, des États-Unis et du Mexique effectueront un nombre accru d’inspections de véhicules commerciaux afin de «mener des initiatives de conformité, d’application de la loi et d’éducation».

1 2 3 296