PACCAR teste un camion autonome

PACCAR a produit le prototype d’un camion autonome avec le soutien de NVIDIA, un développeur de matériel informatique et de logiciels.

La technologie Drive PX 2 de NVIDIA – qui est également utilisée par Tesla – offre une automatisation de niveau 4 selon le classement de la SAE. Il s’agit du deuxième plus haut niveau d’automatisation, dépassé uniquement par l’automatisation complète.

«C’est probablement la plus grande quantité unique d’un produit que nous ayons aidé à faire», a déclaré Jen-Hsun Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, lors d’un discours inaugural dans le cadre de la conférence Bosch Connected World.

Il a présenté une vidéo du tracteur-remorque se conduisant lui-même sur un parcours fermé, et faisant appel au contrôle adaptatif de la vitesse, au maintien de la voie, à la détection d’objets et au calcul de l’espace libre.

«Nous sommes ravis de ce que notre collaboration sur l’intelligence artificielle avec NVIDIA a permis jusqu’à présent», a pour sa part déclaré Ron Armstrong, PDG de PACCAR.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*