Manac et Peerless annoncent de nouvelles nominations

Manac Inc., un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, et Peerless Limited, sa filiale en propriété exclusive située à Penticton en Colombie-Britannique, annoncent de nouvelles nominations qui visent à renforcir leur stratégie de croissance, leur développement de produits et leurs opérations en Amérique du Nord.

Andy McEachern revient chez Peerless à titre de vice-président senior à la suite de l’acquisition par Manac de la totalité des actions émises et en circulation de Peerless le 17 juin 2014. M. McEachern est responsable de superviser les activités canadiennes et américaines de Peerless, et de diriger le développement et la croissance des opérations. Leader reconnu dans l’industrie de la fabrication de semi-remorques possédant 28 ans d’expérience (y compris 18 ans chez Peerless où il a occupé différents postes de gestion), M. McEachern apporte une solide expérience des affaires et une compréhension fondamentale d’un segment de marché des plus exigeants. M. McEachern possède un baccalauréat en ingénierie mécanique et a complété un programme de perfectionnement des cadres à la J.L Kellogg School de l’Université Northwestern de Chicago.

Manac annonce également le retour de Denis Gosselin à titre de directeur du développement de produits. M. Gosselin a occupé différents postes en ingénierie au sein de l’industrie des semi-remorques depuis ses débuts chez Manac en 1988. De 2005 jusqu’à tout récemment, il occupait un poste clé dans le développement de produits chez un fabricant américain de remorques spécialisées. Il a rejoint Manac au début juillet. La nomination de M. Gosselin fait suite à la relocalisation du vétéran Marc Berthiaume chez Peerless au poste de vice-président, opérations.

De plus, Manac souhaite la bienvenue à Joel Stanwood au sein de son conseil d’administration. M. Stanwood détient un baccalauréat en ingénierie mécanique avec distinction de l’Université A&M du Texas, ainsi qu’un MBA de la J.L. Kellogg School de l’Université Northwestern avec majeure en finance, gestion et stratégie. M. Stanwood, certifié ceinture noire Lean et Six-Sigma, est associé chez American Industrial Partners (AIP) et offre une vaste expérience et des connaissances approfondies en investissements par prise ferme, transformation d’entreprise et initiatives visant la création de valeur. Manac tient à remercier Eric Baroyan qui a récemment démissionné du poste d’administrateur de Manac, pour sa contribution importante à titre d’administrateur. M. Baroyan est également associé chez AIP et demeure activement impliqué dans la gestion des investissements d’AIP.

«La nomination de ces personnes talentueuses au sein de notre équipe de direction et du conseil d’administration de Manac supporte notre stratégie de croissance ciblée pour les années à venir», a déclaré Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac. «J’ai un grand respect pour leurs expérience et réalisations et je nous considère plus engagés et dédiés que jamais à accroître notre rayonnement et savoir-faire». 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*