Cote de sécurité: ajout de la mention «non audité»

Depuis le 3 juillet, la mention «non audité» est automatiquement ajoutée à la cote de sécurité de tous les propriétaires et exploitants de véhicules lourds (PEVL) qui détiennent actuellement la cote «Satisfaisant»

De plus, les nouveaux PEVL l’obtiendront dès qu’ils s’inscriront au Registre des propriétaires et exploitants de véhicules lourds (PEVL) de la Commission des transports du Québec (CTQ). Cet ajout vise à harmoniser les normes du Québec avec celles des autres administrations canadiennes.

La CTQ accorde une cote de sécurité à toute personne inscrite au Registre des PEVL. Cette cote fait référence à son comportement en matière de sécurité routière et de protection du réseau routier. Ainsi, les cotes de sécurité applicables au Québec deviennent:

• Satisfaisant – non audité OU Satisfaisant
• Conditionnel
• Insatisfaisant

RETRAIT DE LA MENTION «NON AUDITÉ»
La mention «non audité» sera retirée dès qu’un PEVL réussira un audit en entreprise, soit un contrôle en entreprise complet effectué par Contrôle routier Québec selon les normes de la Politique d’évaluation des PEVL. Toutefois, aucun audit ne sera effectué à la demande d’un PEVL.

Pour en savoir plus, consultez le Bulletin Info-Camionnage Ajout de la mention « non audité » à la cote de
sécurité «satisfaisant».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*