Acquisition de Pétroles Therrien par Harnois Groupe pétrolier

Harnois Groupe pétrolier a obtenu l’aval du Bureau de la concurrence du Canada (BCC) et pourra incessamment procéder à la transaction visant l’acquisition des actifs de Pétroles Therrien. Rappelons que les deux entreprises indépendantes de distribution de produits pétroliers avaient annoncé, cet été, qu’elles en étaient venues à une entente. Celle-ci était toutefois sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence du Canada.

«Nous sommes très heureux que cette transaction puisse se concrétiser. Avec l’acquisition de Pétro-T, nous diversifions nos marchés et nous consolidons la position de leader de Harnois Groupe pétrolier qui sera désormais à la tête d’un réseau de distribution de produits pétroliers composé de trois bannières : Harnois, Esso et Pétro-T», affirme Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. «Le nombre total de postes d’essence desservis par Harnois Groupe pétrolier grimpera à 317 et le volume de vente frôlera les 1,4 milliard de litres annuellement.»

Rappelons que la division Pétro-T maintiendra ses activités à partir des bureaux du boulevard Lemire à Drummondville et que les opérations du réseau de détail demeureront inchangées. Ainsi, la clientèle obtiendra tous ses produits et services en joignant l’équipe mise sur pied par le fondateur de Pétro-T, Léo-Paul Therrien.

Harnois Groupe pétrolier prévoit avoir complété la transaction dès le 15 janvier 2016.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*