Michel Parent remplace son neveu à la tête d’Alutrec

Alutrec, l’un des plus importants manufacturiers de remorques en aluminium au Canada, dont le siège social est localisé à Laurier-Station au Québec, annonce des changements à son actionnariat. Dans une perspective de continuité des activités et dans le but de mieux répondre aux défis qui jalonnent l’industrie, les actionnaires minoritaires ont procédé à l’acquisition de la majorité des actions de l’entreprise. Celle-ci pourra compter sur l’équipe d’expérience en place qui demeure active afin de conserver la même tradition qui a façonné sa réputation.

Déjà actif au sein de l’entreprise depuis quelques années et bien informé des développements de la compagnie depuis sa fondation, Michel Parent reprendra le flambeau de Julien Nadeau, son neveu, à titre de nouveau président et chef de la direction de la société. Daniel Frenette assumera pour sa part la direction générale.

«L’entreprise pourra compter sur un leadership renouvelé et une nouvelle impulsion pour ancrer sa présence dans le marché et maintenir son élan de croissance. Dans ce nouveau chapitre qui s’ouvre aujourd’hui, nous continuerons de miser sur l’innovation et mettrons un accent particulier sur le service à la clientèle. Nous le ferons avec la complicité de nos talentueux employés, les premiers artisans de notre succès», a commenté M. Parent.

L’entreprise, qui emploie une cinquantaine d’employés, produit 200 unités par année à son usine de Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Elle procédera à un déménagement à la mi-décembre, dans un bâtiment de 228 000 pieds carrés situé à Laurier-Station.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*