TransForce a l’intention de changer sa dénomination sociale pour adopter le nom de TFI International Inc.

TransForce Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé son intention de changer la dénomination sociale de TransForce Inc. et d’adopter le nom de TFI International Inc. dans le but de refléter la portée géographique accrue de ses activités.

Une assemblée extraordinaire des actionnaires de TransForce a été convoquée pour le 23 décembre 2016 à Montréal, afin d’examiner ce changement qui doit être approuvé par au moins deux tiers des voix exprimées par les détenteurs d’actions ordinaires de TransForce.

Si le changement de nom est approuvé, TransForce déposera des statuts de modification pour le rendre effectif, et la Société prévoit que ses actions commenceront à se négocier à la Bourse de Toronto sous sa nouvelle dénomination avant la fin de l’année. Le symbole boursier de TransForce à la Bourse de Toronto sera également modifié pour devenir «TFII».

«Ce changement de notre image de marque s’inscrit dans l’expansion des activités et de la présence de notre société aux États-Unis, où nous générons actuellement environ 50 pour cent de nos revenus», a commenté Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction.

En octobre, la Société a annoncé qu’une filiale en propriété exclusive de TransForce a acquis les activités nord-américaines de transport de lots complets de XPO Logistics, Inc. L’acquisition de cette entreprise, qui exerce maintenant ses activités sous le nom de CFI, marque une importante expansion des services de transport de lots complets et de logistique de TransForce en Amérique du Nord.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*