Eaton et Cummins s’unissent pour fabriquer des transmissions automatisées

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Eaton et Cummins vont former la co-entreprise Eaton Cummins Automated Transmission Technologies afin de développer des transmissions automatisées pour poids moyens et lourds, ont annoncé les deux fabricants.

Chacun aura une part égale dans l’entreprise qui va concevoir, assembler, vendre et soutenir les futurs modèles exclusifs intégrés aux moteurs Cummins, de même que des versions pour les clients utilisant d’autres plateformes de moteur, a déclaré Ken Davis, président de la division Vehicle Group chez Eaton, lors d’une conférence téléphonique.

Bien que la Eaton Procision pour poids moyens fasse partie de l’entente, la division Vehicle Group conservera son marché international de transmissions manuelles et d’embrayages, ainsi que le marché des transmissions automatisées à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Eaton conserve également son marché mondial des pièces de rechange, des transmissions légères, des transmissions agricoles et son marché automobile mondial.

Eaton reçoit 600 millions de dollars de Cummins dans le cadre du partenariat, et Cummins consolidera l’opération grâce à son marché des composantes. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

L’entreprise commune sera située à Galesburg, au Michigan, et les produits seront fabriqués dans des usines existantes. L’accent est maintenant mis sur les façons d’accélérer la croissance dans le cadre de la nouvelle structure, a déclaré M. Davis, ajoutant que les entreprises se pencheront sur les éventuelles synergies qui pourraient également exister.

Ed Pence, vice-président et directeur général des groupes moteurs de haute puissance chez Cummins, considère l’entente comme un «jalon historique» pour Cummins car elle fait du fabricant un joueur mondial dans le domaine des groupes motopropulseurs en soutenant ses propres moteurs ou les moteurs exclusifs d’autres fabricants.

Les discussions sur une co-entreprise ont vu le jour lors d’une conférence des investisseurs en septembre 2015, lorsque Cummins a identifié les groupes motopropulseurs comme un domaine critique pour la croissance et a commencé à chercher des façons d’élever le concept de son groupe motopropulseur SmartAdvantage à un autre niveau, de dire M. Davis.

Le groupe motopropulseur SmartAdvantage, présenté en 2013, combine une transmission manuelle automatisée Eaton Fuller Advantage à 10 rapports avec un moteur Cummins X15 ou ISX12 équipés des technologies SmartTorque2 et SmartCoast.

«Notre stratégie de croissance comprend l’expansion de nos offres de produits et l’extension de notre empreinte mondiale en devenant le premier fournisseur de groupes motopropulseurs au monde», a pour sa part déclaré Tom Linebarger, président et directeur général de Cummins. «Notre [co-entreprise] avec Eaton offrira les transmissions automatisées les plus avancées et développera un groupe motopropulseur intégré ainsi qu’un réseau de service qui prendra en charge nos clients comme jamais auparavant.»

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