EBI étend son réseau de stations de ravitaillement en GNC au Québec

EBI a récemment procédé à l’acquisition d’ABC Environnement, entreprise spécialisée dans le nettoyage et l’inspection par caméra de conduites d’égout sanitaire et pluvial ainsi que dans la valorisation des boues de fosses septiques. Employant près de 50 personnes, ABC Environnement possède deux stations de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) situées à Crabtree et à Trois-Rivières en plus d’une quarantaine de camions, dont onze fonctionnant au GNC.

Chaque jour, les infrastructures d’EBI sont utilisées par plus de 170 camions alimentés au GNC provenant de près de 20 entreprises.

Par le biais de 42 mesures, le gouvernement cherche entre autres à réduire de 40 pour cent la quantité de produits pétroliers consommés, notamment en soutenant la transition des transporteurs vers des carburants à faibles émissions de carbone, comme le GNC. Plus spécifiquement, le gouvernement du Québec chiffre ses objectifs à 12 000 véhicules au gaz naturel et 30 stations publiques de GNC d’ici 2020. Ainsi, le Programme d’aide Écocamionnage est reconduit et des efforts seront mis en place pour soutenir l’implantation de nouvelles stations publiques.

«Les mesures prévues permettent d’aider les entreprises à faire le saut vers le GNC, un choix aux multiples avantages économiques et environnementaux. Nous faisons partie de la solution et notre expertise en matière de GNC dans le domaine du transport s’inscrit directement dans la politique énergétique du Québec 2030», a déclaré Olivier Sylvestre, directeur du développement du transport au gaz naturel chez EBI.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*