Grand blitz d’inspections de camions du 6 au 8 juin

0

Cette année, le grand blitz d’inspections de camions de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) aura lieu du 6 au 8 juin.

Durant l’événement qui s’échelonnera sur une période de 72 heures, des inspecteurs du Canada, des États-Unis et du Mexique effectueront un nombre accru d’inspections de véhicules commerciaux afin de «mener des initiatives de conformité, d’application de la loi et d’éducation».

Bien que la CVSA n’ait pas dévoilé sur quels aspects l’événement et les inspecteurs mettront l’accent, elle a publié les dates du blitz sur son site Web. L’an dernier, les vérifications portaient essentiellement sur les pneus et sur l’inspection de niveau 1 selon les standards nord-américains, soit une procédure en 37 étapes comprenant un contrôle du véhicule et du chauffeur.

Lors du blitz 2016, 62 796 inspections ont été effectuées et 21,5 pour cent des camions inspectés ont été mis hors service par les inspecteurs. De plus, 3,4 pour cent des chauffeurs ont été mis hors service – ce qui équivaut à 9 080 camions ou 1 436 chauffeurs. La CVSA affirme que les freins et les heures de service trônaient au sommet de la liste des infractions en 2016.

Pour consulter la liste de ce qui attirera l’attention des inspecteurs lors du blitz (en anglais), cliquez ici.

Partager.

Laisser une réponse