Les volumes canadiens de TransCore explosent au 1er trimestre

Trois ans après avoir affiché des volumes de chargement records pour les clients de Loadlink en 2014, l’année 2017 s’annonce tout aussi prometteuse. Les volumes de mars ont été les plus élevés jamais enregistrés depuis le record établi en mars 2014.

Rendement des volumes de chargement en mars

  • Les volumes ont grimpé de 33 pour cent par rapport au mois précédent
  • Les volumes ont connu une hausse de 51 pour cent par rapport à l’an dernier
  • Les volumes du premier trimestre ont été 31 pour cent plus élevés que ceux du quatrième trimestre de 2016, et 43 pour cent plus élevés que ceux du premier trimestre de l’an dernier

La hausse des volumes de chargement a été généralisée et s’appliquait aux chargements transfrontaliers (à destination et originaires du Canada) comme à la marchandise transitant entre deux points à l’intérieur du territoire canadien.

Les chargements intra-canada ont représenté 27 pour cent du total des volumes enregistrés, bondissant de 50 pour cent sur une base annuelle.

Les chargements transfrontaliers affichés ont représenté en moyenne 71 pour cent de toutes les données soumises par les clients de Loadlink établis au Canada, en hausse par rapport à l’an dernier :

  • Les chargements originaires du Canada ont grimpé de 30 pour cent
  • Les chargements à destination du Canada ont également progressé de façon marquante, soit de 69 pour cent sur une base annuelle

Capacité de l’équipement

Bien que la capacité de l’équipement ait connu une hausse de 11 pour cent par rapport au mois précédent, cette disponibilité accrue est probablement passée sous le radar des courtiers de fret en raison de la hausse du nombre de chargements affichés. Malgré cette augmentation, pour la toute première fois en deux ans, le rapport matériel roulant/chargement est tombé sous  la barre des deux camions par chargement, s’établissant à 1,78 en mars comparativement à 2,11 en février. Ce rapport s’est amélioré de 42 pour cent si l’on compare mars 2016 (rapport de 3,05) avec mars 2017.

Cet accroissement du nombre de chargements disponibles et de la capacité de l’équipement est une excellente nouvelle pour les courtiers, tout comme pour les transporteurs nouvellement arrivés au sein de l’industrie puisque davantage de travail leur est offert et que les courtiers, de leur côté, sont en mesure de mieux répondre aux exigences d’expédition de leurs clients.

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