Les volumes de TransCore débutent l’année du bon pied

0

Après une progression vertigineuse en décembre 2016, les volumes de fret ont poursuivi leur tendance à la hausse en janvier

Par rapport au mois précédent, les volumes de janvier ont augmenté de 10 pour cent et, en comparaison avec l’année dernière, ces volumes de chargement ont connu une hausse de 43 pour cent en glissement annuel.

Les chargements intra-Canada ont représenté 24 pour cent du volume total et ont affiché une hausse de 45 pour cent par rapport à janvier 2016.

Les chargements transfrontaliers ont représenté en moyenne 72 pour cent de l’ensemble des données soumises par les clients canadiens de Loadlink, soit une hausse de cinq points par rapport aux 67 pour cent de décembre 2016 :

  • Les chargements originaires du Canada ont augmenté de 35 pour cent, et
  • Les chargements à destination du Canada ont bondi de 46 pour cent en glissement annuel

Capacité de l’équipement

Le rétrécissement de l’écart entre le matériel roulant et les cargaisons s’est poursuivi en janvier, s’établissant à un maigre 2,1 camions pour chaque chargement disponible. Il se situait à 3,18 en janvier 2016, ce qui représente une amélioration de 34 pour cent. En décembre 2016, ce rapport était de 2,26.

Partager.

Laisser une réponse