Les volumes de TransCore poursuivent leur croissance en glissement annuel

0

Les volumes de TransCore Link Logistics pour les chargements canadiens et transfrontaliers se sont atténués tel que prévu en avril dernier, après la hausse traditionnelle observée au mois de mars. Sur une base mensuelle, le nombre de chargements a diminué de 21%. Toutefois, en glissement annuel, ces volumes ont été considérablement plus élevés, en hausse de 37% par rapport au même mois l’année dernière.

Les chargements intra-canada ont représenté 27% du volume total, augmentant de 35% par rapport au même mois l’an dernier.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont représenté 70% de l’ensemble des données soumises par les clients canadiens de Loadlink, en hausse par rapport à l’an dernier :

  • Les chargements originaires du Canada ont augmenté de 10%, et
  • Les chargements à destination du Canada ont fait un bond de 56% par rapport au mois d’avril 2016.

La capacité de l’équipement a diminué de 10% en glissement mensuel et de 21% en glissement annuel. Puisque ce déclin de la capacité était accompagné d’une baisse des chargements disponibles, le rapport matériel roulant/cargaison est demeuré stable, à deux camions par chargement disponible. En fait, avril 2017 a affiché le deuxième plus faible rapport matériel roulant/cargaison en près de deux ans. Sur une base annuelle, ce rapport s’est amélioré de 42%; il se situait à 3,47 en avril 2016.

 

Partager.

Laisser une réponse