Marcel Paquet couronné «chauffeur provincial de l’année 2017»

0

Marcel Paquet, de l’entreprise Prolait Transport à La Pocatière, s’est vu remettre le prix «chauffeur provincial de l’année 2017» lors du 66e congrès annuel de l’Association de camionnage du Québec (ACQ), tenu à l’hôtel Hilton Lac-Leamy du 4 au 6 mai derniers.

Jean Cadorette, adjoint au transport chez Prolait Transport, le décrit comme quelqu’un de très respectueux, toujours de bonne humeur et loyal envers la compagnie. «C’est une personne qui utilise toujours une bonne technique en conduite préventive», ajoute-t-il.

«Quand j’étais adolescent, mon rêve c’était de conduire un camion», d’expliquer M. Paquet dans une vidéo de présentation. «Donc, le métier que je fais c’est le métier que j’ai choisi, chose qu’on ne peut pas dire de tout le monde.»

Ayant été élevé sur une ferme, M. Paquet s’est familiarisé très tôt avec la machinerie agricole et les camions de transport du lait. «La connexion s’est faite de cette façon», d’expliquer le principal intéressé.

Présenté par Camions Volvo Canada en collaboration avec l’ACQ, le prix est attribué à un chauffeur s’étant distingué par son professionnalisme, son implication et son respect envers la sécurité routière. À cet égard, Marcel Paquet présente un dossier de conduite des plus impressionnants : aucune contravention et aucun accident responsable en 41 ans de service auprès de son employeur.

Le secret de son succès? «C’est de ne pas pousser sa luck», poursuit-il. «Par exemple, les panneaux d’indication de vitesse dans des bretelles d’autoroute et les courbes : si ça dit 65 kilomètres/heure, ou courbe très prononcée à 35 kilomètres/heure, respectez-ça là! Faire un effort pour s’ajuster à cette vitesse-là.»

Eric Ferland, président de Prolait Transport, a déclaré : «Marcel, je te félicite pour ta nomination. C’est un grand honneur pour moi et le conseil d’administration de t’avoir parmi nos rangs, et puis j’espère que tu vas être encore avec nous pour quelques années. Merci.»

Partager.

Laisser une réponse