TransCore enregistre de forts volumes de fret au Canada en février

0

Les volumes de fret de TransCore Link Logistics pour les marchés canadien et américain ont été solides en février. Il s’agit du deuxième plus haut volume jamais enregistré pour un mois de février, depuis le record établi en février 2014.

En comparaison avec l’an dernier, les volumes de chargement ont augmenté de 34 pour cent sur une base annuelle. Ces volumes étaient toutefois 5 pour cent plus faibles que ceux enregistrés en janvier 2017.

Les chargements intra-Canada ont représenté 26 pour cent du volume total, en hausse de 29 pour cent par rapport à février 2016.

Les chargements transfrontaliers ont représenté en moyenne 71 pour cent de l’ensemble des données soumises par les clients de Loadlink établis au Canada, une augmentation par rapport à l’an dernier :

  • Les chargements originaires du Canada ont augmenté de 13 pour cent, et
  • Les chargements à destination du Canada ont connu une hausse notable, soit 55 pour cent sur une base annuelle.

Capacité de l’équipement

La capacité de l’équipement a maintenu sa stabilité, à la suite de trois mois consécutifs où il y avait deux camions par chargement disponible. Cette tendance en matière de capacité n’est pas seulement impressionnante mais continue de représenter une excellente nouvelle pour l’industrie, un bon indicateur que plus de camions transportent nos produits de consommation en parcourant moins de kilomètres à vide.

En comparaison avec le mois précédent, il n’y a eu aucun changement dans le rapport matériel roulant/cargaison. En glissement annuel, ce rapport s’est amélioré de 38 pour cent, atteignant 2,11. Il se situait à 3,42 en février 2016.

Partager.

Laisser une réponse