UberFreight se lance en affaires

Vous ne pouvez pas dire que vous ne l’aviez pas vu venir. Uber, l’entreprise de mise en contact d’utilisateurs avec des chauffeurs, fait son entrée dans le secteur du camionnage lourd. Le service d’appariement des charges UberFreight a ouvert son portail d’affaires le 27 décembre dernier. L’entreprise est restée discrète sur ses activités jusqu’à présent, mais vous pouvez vous inscrire sur le site web en tant que transporteur ou expéditeur.

Uber n’a pas encore répondu à notre demande d’information, mais les premiers rapports indiquent que l’entreprise va commencer ses activités avec des transporteurs à travers le continent et recueillir des données techniques et de conduite. Ces données serviront ensuite au développement du projet de camionnage autonome connu sous le nom Otto, que Uber a acheté pour 680 millions de dollars l’année dernière.

Selon le site de technologie www.futurism.com, UberFreight «permettra à Uber d’accéder à d’énormes quantités de données réelles qui peuvent aider à préparer et à améliorer l’éventuel service de transport autonome qu’elle envisage de mettre en œuvre avec les camions d’Otto. Les véhicules autonomes peuvent apprendre des chauffeurs expérimentés; en attendant, les législateurs gouvernementaux auront le temps nécessaire pour comprendre comment régir les camions autonomes.»

Les experts de l’industrie s’attendent également à ce que UberFreight propose des tarifs qui varient en fonction de l’offre et de la demande, un peu comme son service de transport de personnes.

D’autres détails seront bientôt disponibles au www.transportroutier.ca.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*