UPS s’engage à utiliser plus de véhicules à carburant de remplacement d’ici 2025

0

UPS a annoncé de nouveaux objectifs de développement durable ambitieux visant à ajouter davantage de véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe à son parc automobile et à accroître son utilisation de sources d’énergie renouvelables. Les objectifs, qui font partie du rapport d’UPS sur le développement durable 2016, soutiennent les efforts de l’entreprise ayant pour but de réduire de 12 pour cent d’ici 2025 les émissions totales de gaz à effet de serre provenant de ses activités terrestres mondiales.

«En raison de notre taille, nous savons que nos engagements peuvent transformer des marchés, propulser des avancées technologiques et servir de catalyseur aux investissements dans les infrastructures», a déclaré David Abney, président et chef de la direction d’UPS. «Nous misons sur l’ingéniosité de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires technologiques pour atteindre des objectifs qui vont révolutionner l’industrie de l’expédition et stimuler l’innovation.»

UPS prévoit que d’ici 2020, le quart des véhicules que l’entreprise se procurera annuellement seront des véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe, comparativement à 16 pour cent en 2016. L’entreprise s’est également fixé pour nouvel objectif, d’ici 2025, que 40 pour cent du carburant utilisé pour ses activités terrestres provienne de sources autres que l’essence conventionnelle et le diesel, soit une augmentation de 19,6 pour cent par rapport à 2016.

UPS exploite plus de 8 300 véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe dans le monde, en plus d’utiliser chaque année des millions de litres de diesel et de gaz naturel renouvelables, dont l’empreinte carbone est moins importante, pour alimenter ses véhicules.

La vision d’UPS nécessitera la mise en place d’un réseau de logistique intelligente misant sur des véhicules et des installations à la fine pointe de la technologie et alimentés par des sources d’énergie renouvelables, notamment de l’énergie solaire générée sur le site des installations, de l’énergie éolienne générée sur des sites dédiés, du gaz naturel renouvelable, de l’hydrogène renouvelable et du diesel renouvelable acheminés par des infrastructures énergétiques avancées.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives d’UPS en matière de développement durable, visitez le ups.com/sustainability (en anglais).

Partager.

Laisser une réponse