Volvo cesse la production du moteur D16 de 16 litres

0

Volvo Trucks North America a cessé la production nord-américaine du moteur Volvo D16 de 16 litres.

Selon une déclaration du fabricant, la décision est due à une demande limitée du marché pour cette cylindrée, de même qu’à l’investissement à long terme qui serait nécessaire pour garder le D16 conforme aux exigences d’exploitation uniques du marché nord-américain.

«Nous continuons également de voir un changement général parmi nos clients du segment autoroutier, qui optent pour le moteur Volvo D13 – plus léger, plus économe en carburant et qui constitue la cylindrée la plus populaire en Amérique du Nord», a déclaré l’entreprise.

Le moteur D16 était disponible dans les modèles Volvo VNL et VNX. Le VNL continuera d’être disponible avec les moteurs Volvo D11, D13 et Cummins X15.

Le VNX, offert avec le D16 en équipement standard, restera dans la gamme de produits et Volvo évalue les solutions qui lui permettront de continuer à l’offrir.

Entre-temps, Volvo a l’intention d’offrir l’ensemble X-package pour le modèle VNL, procurant la hauteur de caisse et les attributs poids lourds du VNX avec le moteur Volvo D13 ou le Cummins X15. L’ensemble comprendra un essieu avant de 20 000 livres, un boîtier de direction double, un pare-chocs très robuste, une calandre chromée, une hauteur de caisse rehaussée permettant un meilleur dégagement au sol, et des versions à 500 chevaux des moteurs Volvo D13 et Cummins X15.

Le service et le soutien après-vente se poursuivront pour les clients qui sont déjà propriétaires d’un moteur D16.

Partager.

Laisser une réponse