Volvo dévoile son nouveau VNL

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Volvo Trucks North America a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme de tracteurs autoroutiers VNL. Le Volvo VNL répond aux besoins des camionneurs longue distance grâce à des innovations de pointe en matière d’efficacité, de productivité et de sécurité, indique le fabricant. Le nouveau tracteur est offert en plusieurs configurations, y compris un nouveau compartiment couchette de 70 pouces.

«Le nouveau Volvo VNL s’appuie sur notre engagement de longue date d’offrir le camion le plus sûr, le plus confortable et le plus efficace sur le marché», de dire Göran Nyberg, président de Volvo Trucks North America. La gamme VNL originale avait été lancée en 1996.

Les concepteurs du nouveau Volvo VNL ont combiné des éléments de conception de Volvo avec de nouvelles fonctionnalités dynamiques. Les phares profilés, la nouvelle calandre ainsi que le nouveau capot portent la signature Volvo récurrente. Les prises du moteur ont été redessinées et repositionnées pour permettre une meilleure prise d’air, et le flux d’air vers le haut et autour de la cabine a également été optimisé grâce à un nouveau châssis et de nouveaux carénages de toit.

Le nouveau Volvo VNL est muni d’un nouveau tableau de bord qui place à portée de main du conducteur les commandes les plus souvent utilisées. L’écran d’information configurable de cinq pouces placé au centre procure des informations de voyage et de diagnostic. L’affichage des informations est personnalisable, et Volvo s’est assuré que les informations essentielles soient toujours disponibles en un coup d’œil.

Quatre configurations de compartiment couchette sont disponibles. En outre, la version la plus spacieuse de 70 pouces est offerte avec les modèles VNL 760 et 740 (le plus grand compartiment couchette offert avec la version antérieure équivalente, le VNL 670, était de 61 pouces). Le compartiment couchette a également été élargi de six pouces. Le pare-chocs est avancé d’un pouce et demi pour améliorer l’aérodynamique, faisant en sorte que le BBC passe de 122,5 à 124 pouces.

Les rétroviseurs de portières et de capot sont chauffés et le puits de lumière sur le toit est offert en option.

Les acheteurs peuvent choisir parmi sept nouveaux sièges et le volant Position Perfect permet d’accommoder tous les types de morphologie.

Volvo amène en Amérique du Nord sa finition intérieure haut de gamme Globetrotter bien connue depuis longtemps en Europe. Elle sera offerte avec les VNL 760 et 860. «Globetrotter est l’ensemble de luxe pour nos tracteurs autoroutiers», a précisé Jason Spence, directeur de la commercialisation du produit pour Volvo. Il comprend un ensemble aérodynamique complet, des roues polies, des sièges haut de gamme de même qu’un réfrigérateur, un onduleur et un refroidisseur.

M. Spence a annoncé que les nouveaux VNL seront livrés avec l’ensemble Active Driver Assist en équipement de série. Cet ensemble combine une caméra et un radar qui atténuent les risques de collisions. «Nous croyons à ce système et c’est pourquoi nous l’avons incorporé en équipement standard», a-t-il déclaré.

La gamme VNL est offerte de série avec un moteur Volvo D13 de 13 litres. Vous pouvez opter pour un moteur Volvo D11 de 11 litres en option avec le modèle à cabine de ville et le VNL 400. Le moteur Cummins X15 de 15 litres est également offert en option.

Toutes les versions du VNL, à l’exception du VNL 760, entreront en production en septembre. Le VNL 760 sera produit à compter de novembre. La production du VNL actuel cessera au début de 2018.

La gamme VNL expliquée :

Les chiffres 00 désignent un modèle avec toit plat, 40 fait référence à un toit mi-hauteur et les chiffres 60 désignent un toit pleine hauteur.

VNL 300 : cabine de ville à toit plat

VNL 400 : compartiment couchette de 42 pouces à toit plat

VNL 740 : compartiment couchette de 70 pouces à toit mi-hauteur

VNL 760 : compartiment couchette de 70 pouces à toit pleine hauteur

VNL 860 : compartiment couchette de 77 pouces à toit pleine hauteur

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