La relève issue des centres de formation en transport sera formée sur les solutions d’ISAAC

0

ISAAC Instruments s’est vu octroyer les contrats du CFTR et du CFTC pour équiper de télémétrie leurs parcs de véhicules. La solution d’ISAAC est présentement installée sur les 150 camions du CFTR, et sera prochainement installée sur les 110 camions du CFTC. En ce moment, plus de 2 500 élèves pourront bénéficier de la solution d’ISAAC dans le cadre de leur formation.

«Le programme Transport par camion tient compte des exigences de l’industrie du transport en matière d’efficacité, de compétences et de sécurité. Les futurs camionneurs formés au CFTR bénéficient d’une formation professionnelle de très haut niveau conçue pour répondre aux nouvelles réalités de l’industrie. Le choix de la télémétrie d’ISAAC vient s’inscrire directement dans cette optique», a déclaré Sébastien Roy, directeur adjoint du CFTR.

«Nous essayons de recréer un environnement de formation qui est le plus fidèle possible à celui de l’industrie. En intégrant la télémétrie et la télématique d’ISAAC à la formation de nos étudiants, nous nous assurons qu’ils auront acquis les compétences et l’expérience nécessaires pour faire leur entrée sur le marché du travail», d’expliquer Eddy Vallières, directeur du CFTC.

La télémétrie procure une mesure précise et irréfutable de la performance des chauffeurs en tenant compte seulement des facteurs qu’ils contrôlent. Il devient ainsi plus facile de bien évaluer les chauffeurs et de cibler les pratiques qu’ils doivent améliorer.

Partager.

Laisser une réponse