Lion Électrique et Geotab collaborent avec la télémétrie avancée LionBeat

Lion, le fabricant québécois de camions électriques à batteries, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Geotab, un joueur d’importance dans le secteur de l’Internet des objets (IdO) et du transport connecté.

Leur partenariat permettra la mise en place de la solution LionBeat, le système de télémétrie optimisé pour véhicules électriques.

(Photo : Lion Électrique)

LionBeat a été développé par Lion et Geotab spécifiquement pour des véhicules électriques, offrant une suite de télémétrie complète et flexible, conçue pour optimiser tous les aspects des opérations d’une flotte électrique, incluant la productivité, la conformité réglementaire, la sécurité ainsi que le coût, en tirant profit de données des véhicules en temps réel.

LionBeat sera installé sur tous les camions et autobus zéro émission de Lion, les rendant instantanément compatibles au système de télémétrie et facilitant la prise de décisions des gestionnaires de flotte, assure le fabricant de St-Jérôme.

Selon le communiqué conjoint émis par les deux partenaires, LionBeat est capable d’analyser tous les aspects des données d’un véhicule électrique pour générer des connaissances pratiques sur de l’information clé, incluant la gestion de la performance de véhicules électriques, la priorisation de recharge, la préparation des itinéraires, la gestion de flotte, l’entretien et les diagnostics ainsi que les systèmes avancés d’assistance au chauffeur.

« En développant LionBeat, nous avons créé une solution de télémétrie unique spécifiquement conçue pour des véhicules électriques, et nous avons vu en Geotab le partenaire idéal de par sa technologie », a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion.

« Dans un monde évoluant rapidement vers les véhicules électriques, Geotab s’engage à supporter les entreprises et les flottes à atteindre leurs objectifs d’électrification en fournissant aux clients des solutions qui ont environnementalement et économiquement du sens », a pour sa part commenté Neil Cawse, PDG de Geotab.

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