Nikola déploie un réseau de concessionnaires

Le fabricant de camions électriques Nikola vient d’annoncer qu’il a conclu une entente avec le groupe Alta Equipment pour qu’il lui serve de concessionnaire dans les États de New York, du New Jersey, de l’est de la Pennsylvanie et les marchés de la Nouvelle-Angleterre de façon générale.

Alta fait déjà la distribution de remorques, d’équipement de manutention, de machinerie lourde et de génératrices industrielles. La vente et l’entretien des camions de classe 8 à batteries et à piles à combustible hydrogène de Nikola viendront ainsi s’ajouter à son offre.

Alta Equipment fera la vente et l’entretien de camions électriques Nikola dans le nord-est des États-Unis. (Photo : Nikola)

« La région du nord-est des États-Unis est rapidement devenue un territoire crucial pour Nikola, alors que les États vont de l’avant avec des plans de réduction des gaz à effet de serre liés au transport », a déclaré Pablo Koziner, président de la division énergie et commerce de Nikola.

« Alta Equipment et son équipe de leaders ont démontré un vif désir de participer à la transition vers les camions de classe 8 à émissions zéro avec sa stratégie d’éMobilité. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat », a ajouté porte-parole de Nikola.

Chez Alta, le président-directeur général Ryan Greenawalt a dit voir l’entrée de son entreprise dans le domaine des camions comme une extension naturelle de l’expertise développée dans les marchés de la machinerie lourde, d’équipement de manutention et de la construction, où l’entreprise et ses 55 établissements est active depuis 37 ans.

« Nous croyons que le marché des véhicules commerciaux représente une occasion de croissance à long terme pour Alta, alors que nous nous appuyons sur notre expertise déjà existante en matière d’électromobilité  afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques et d’offrir un service de première classe aux clients de Nikola », a déclaré le grand patron d’Alta.

Pas au Canada pour l’instant

À l’occasion d’un échange avec Transport Routier, le vice-président au marketing et aux communications corporatives d’Alta, Glenn Moore, indique que rien n’est pour l’instant prévu pour desservir le marché canadien.

« Toutefois, si une occasion se présentait au Canada dans l’un ou l’autre de nos segments de marché, incluant les véhicules commerciaux électriques, ce serait quelque chose que l’on envisagerait et qu’on évaluerait », a-t-il répondu à nos questions.

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