Qui a dit que les camions électriques craignaient le froid? Le premier Peterbilt 220EV s’en va en Alaska

La gestion de la température des batteries prend souvent beaucoup de place dans les conversations lorsqu’il est question de déployer des camions électriques dans des climats où il y a des chaleurs ou des froids extrêmes.

Cela n’a apparemment pas rebuté le service de cueillette des matières résiduelles de la ville d’Anchorage, en Alaska, qui obtiendra bientôt le tout premier Peterbilt 220EV de production.

C’est à Anchorage en Alaska que sera mis en service le tout premier 220EV de production. (Photo : Peterbilt)

Anchorage a également commandé un 520EV et, selon le communiqué émis par Peterbilt, la municipalité entend « démontrer les avantages des véhicules commerciaux à batteries au reste de l’État et aux régions du nord polaire. »

« Les véhicules électriques représentent l’avenir. Ils sont rentables, meilleurs pour nos chauffeurs et nos quartiers. C’est avec plaisir que nous anticipons de travailler avec Peterbilt pour partager les avantages que procurent les véhicules électriques et poursuivre l’électrification de notre flotte », a déclaré Mark Spafford, directeur général du service de cueillette des matières solides de la ville d’Anchorage.

Le Model 220EV est le premier camion électrique de Peterbilt pour des applications de poids moyen et est offert en versions de classe 6 ou 7. En plus de n’émettre aucune émission polluante, ses frais d’entretien sont réduits.

Avec un rayon d’action pouvant atteindre près de 300 km sur une pleine charge, le 220EV est propulsé par un moteur électrique et compte sur deux modules de batteries ainsi qu’un système de recharge embarqué.

Lorsqu’on utilise le système de recharge rapide, le 220EV peut être réalimenté en une à deux heures, le rendant idéal pour des applications de cueillette et livraison et de transport local/régional, selon Peterbilt.

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