Des affaires d’or pour Scania et Inter dans les mines d’ici?

La Suédoise Scania et l’Américaine Navistar forment une alliance – ou devrait-on parler d’alliage? – pour séduire des entreprises minières du Canada, a-t-on appris hier au salon North American Commercial Vehicle Show (NACV) d’Atlanta.

Des essais seront menés sur le terrain par des exploitations minières, qui pourront tester les limites de camions hors route Scania.

« Cette collaboration met en commun la connaissance approfondie de Scania en matière de véhicules miniers, de services de consultation de soutien aux opérations avec le réseau de concessionnaires de Navistar et leurs capacités de service après-vente », a indiqué Scania.

Plus de 10 000 camions lourds Scania sont en service à travers le monde dans le secteur minier.

« La demande est en train de changer sur le marché minier », a déclaré Persio Lisboa, vice-président exécutif directeur des opérations chez Navistar. « Le fait de travailler avec Scania nous aidera à atteindre rapidement une masse critique dans ce segment de marché en lui offrant des solutions puissantes et variées », a-t-il ajouté.

Rien n’indique que les deux nouvelles soient liées, outre que toutes deux démontrent la vitalité de notre industrie minière, mais c’est aujourd’hui-même que Ressources Yorbeau a annoncé le début des forages au projet KB, dans la région de Chibougamau. Le secteur serait riche en cuivre et en zinc.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*