Le Groupe Transrapide en croissance et veut recruter plus de femmes

Groupe Transrapide, une entreprise de camionnage et d’entreposage de Lévis, annonce qu’elle vient d’investir plus d’un million $ pour l’acquisition de 10 nouveaux camions, augmentant ainsi de 20% la taille de sa flotte d’unités motrices.

Au total, la flotte compte en ce moment 50 camions et 150 remorques. La direction de l’entreprise explique que ces ajouts de matériel roulant ont été rendus nécessaires par sa croissance, qu’elle qualifie de « fulgurante » malgré la pandémie de COVID-19.

(Photo : Groupe Transrapide)

Transrapide compte prendre livraison de ses nouvelles unités dans le courant de l’été et ces dernières pourraient être affectées à différents secteurs qu’elle dessert, tels que l’alimentation, la construction, l’industrie manufacturière et certains types de transport spécialisé.

Il faudra cependant mettre des chauffeurs derrière le volant de ces camions et, malgré la pénurie de main-d’œuvre, ce pourrait bien être des femmes s’il n’en tient qu’à Barbara Cantin, directrice principale opérations et logistique du Groupe Transrapide.

Barbara Cantin, directrice principale opérations et logistique du Groupe Transrapide. (Photo : Groupe Transrapide)

« Les femmes représentant actuellement 7,3% du personnel de camionnage chez Groupe Transrapide, la direction de l’entreprise désire augmenter ce pourcentage à 10% », explique-t-on par voie de communiqué.

L’entreprise travaille en collaboration avec Camo-route dont le programme « Conductrices de camions : objectif 10% » vise à augmenter la présence de femmes au volant de camions lourds à 10% au cours des trois prochaines années.

Transrapide travaille en parallèle à recruter de nouveaux chauffeurs à l’international. Le Groupe a ainsi mandaté une agence spécialisée afin d’embaucher des camionneurs étrangers à temps plein, et ce, pour du long terme. Ceux-ci arriveront avec un permis de travail en bonne et due forme, qui pourra être renouvelé au fil des ans. La France est particulièrement visée.

Pour analyser à distance les aptitudes des potentiels nouveaux venus, un drone sera utilisé et une caméra sera installée sur le tableau de bord. L’arrivée des nouveaux chauffeurs est elle aussi prévue pour cet été.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*