Tout va bien chez Navistar, malgré les déboires de Sterling

Avatar photo

CHATHAM, Ontario – La production à l’usine Navistar International de Chatham en Ontario est assurée, du moins pour l’instant, alors que le couperet tombe sur Camions Sterling à St-Thomas.

Selon le quotidien local, The Chatham Daily News, qui cite le porte-parole de Navistar, Roy Wiley, « il n’y a aucun effet domino résultant de la décision de Camions Daimler d’éliminer la marque Sterling. » M. Wiley a décrit Sterling comme un « joueur secondaire » de l’industrie; une situation qui ne ressemble en rien à la solidité des activités de production de moteurs et camions de Navistar International.
 
M. Wiley a reconnu que l’ensemble du marché de la construction de camions souffre actuellement de la faiblesse de l’économie américaine, mais que pour sa part il n’envisage pas de mise à pied à l’usine de Chatham.
 
Le manufacturier d’équipement d’origine s’apprête à livrer un premier contingent de camions LoneStar de classe 8 le mois prochain. L’élimination de la marque Sterling et la fermeture des usines de cette marque à St-Thomas au Canada et à Portland aux États-Unis étaient à son avis un secret de Polichinelle.
 
Soulignons par ailleurs que Daimler à l’intention d’augmenter son offre de produits afin de compenser le retrait de la marque Sterling du marché, a dit Chris Patterson, président de Camions Daimler Amérique du nord, suivant l’annonce de la fermeture des usines Sterling.
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*