Tout va bien chez Navistar, malgré les déboires de Sterling
CHATHAM, Ontario – La production à l’usine Navistar International de Chatham en Ontario est assurée, du moins pour l’instant, alors que le couperet tombe sur Camions Sterling à St-Thomas.
Selon le quotidien local, The Chatham Daily News, qui cite le porte-parole de Navistar, Roy Wiley, « il n’y a aucun effet domino résultant de la décision de Camions Daimler d’éliminer la marque Sterling. » M. Wiley a décrit Sterling comme un « joueur secondaire » de l’industrie; une situation qui ne ressemble en rien à la solidité des activités de production de moteurs et camions de Navistar International.
M. Wiley a reconnu que l’ensemble du marché de la construction de camions souffre actuellement de la faiblesse de l’économie américaine, mais que pour sa part il n’envisage pas de mise à pied à l’usine de Chatham.
Le manufacturier d’équipement d’origine s’apprête à livrer un premier contingent de camions LoneStar de classe 8 le mois prochain. L’élimination de la marque Sterling et la fermeture des usines de cette marque à St-Thomas au Canada et à Portland aux États-Unis étaient à son avis un secret de Polichinelle.
Soulignons par ailleurs que Daimler à l’intention d’augmenter son offre de produits afin de compenser le retrait de la marque Sterling du marché, a dit Chris Patterson, président de Camions Daimler Amérique du nord, suivant l’annonce de la fermeture des usines Sterling.
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