Québec investit 4 millions $ dans un fabricant de véhicules municipaux électriques

Avatar photo

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’il attribue un prêt de 4 millions $ à l’entreprise Exprolink, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de véhicules municipaux électriques, comme des aspirateurs à déchets et des camions balais-brosses.

Cette somme soutiendra, entre autres, la mise en activité d’une toute nouvelle usine de production à Saint-Bruno-de-Montarville, grâce à laquelle Exprolink pourra poursuivre sa croissance et achever son virage électrique, contribuant à la lutte contre les changements climatiques.

Camion balai-brosse électrique Exprolink, fabriqué au Québec.
Un modèle Excelway électrique, zéro émission. (Photo : Exprolink)

Les nouvelles installations d’Exprolink réuniront des équipements à la fine pointe de la technologie. Elles permettront de relocaliser de l’Espagne vers le Québec la production d’Excelway, la gamme de véhicules multifonctions acquise par Exprolink en décembre 2021.

L’assemblage des balais-brosses et des aspirateurs pour la collecte de débris, commercialisés sous la marque Madvac, sera également transféré à Saint-Bruno-de-Montarville. La mise en activité de l’usine est prévue pour janvier 2024.

« Depuis l’amorce de son virage électrique, l’entreprise connaît une croissance soutenue et s’impose comme un chef de file dans le domaine des véhicules électriques vocationnels. L’électrification des transports est une avenue essentielle à l’essor d’une économie verte et durable, et nous continuerons de la privilégier à travers nos interventions », a déclaré le ministre délégué à l’Économie Christopher Skeete au sujet d’Exprolink.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*