Suspensions de camions Kenworth
Les modèles AG130, AG210L et AG400L ont été ajoutés à la gamme des suspensions Kenworth.
La suspension pneumatique avant AG130 de technologie brevetée est composée de quatre coussinets pneumatiques, par opposition aux systèmes standard à deux coussinets. Selon le manufacturier, cette configuration (à quatre coussinets) aide à réduire l’effet des contrecoups de la route et la vibration, pendant que le large ressort à lames multiples fournit plus de rigidité au roulis pour un meilleur comportement routier. Ce système pèse 20 lb de moins que les suspensions avant traditionnelles à lames dégressives de 12 000 lb, précise Kenworth. La version AG130, compatible avec les freins à disque, sera disponible pour les camions de classe 8 Kenworth T660, T800 et T2000 de masse nette maximale de 12 000 et 13 200 lb. Une suspension similaire est également disponible sur plusieurs modèles Peterbilt.
Aussi compatible avec les freins à disque pneumatiques, la nouvelle suspension pneumatique arrière tandem AG400L est décrite comme une solution efficace et rentable pour le transport autoroutier, procurant un meilleur confort de roulement grâce au remarquable dessin de son bras oscillant. Sa masse maximale nette de 40 000 lb est conçue pour les T660, T800, T2000 et W900 de classe 8. La technologie à quatre coussinets convient à des hauteurs de sellette de 42 pouces seulement.
La suspension arrière à essieu simple AG210L est par ailleurs un choix économique pour les camions de classes 6 et 7 de type conventionnel. Une version à deux coussinets, la AG400L de masse maximale nette de 21 000 lb, est destinée aux Kenworth T270 et T370.
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