Camions de marché de spécialité Kenworth




Kenworth ajoute un nouveau né à sa famille de camions de spécialité : le T470.

Ciblant les applications de marché de spécialité et les besoins d’équipements municipaux, Kenworth a agrandi sa famille de produits en mettant au monde le T470, un nouveau modèle de camion. Il servira particulièrement bien le marché du déneigement, de la collecte des ordures ménagères, du transport en benne, de même que l’industrie des bétonnières et du remorquage, en plus de toute autre application nécessitant un essieu avant ultra robuste. Le 470 est équipé d’un moteur Cummins ISL de 9 litres de 345 chevaux et 1150 lb pi de couple. Les autres caractéristiques comprennent un choix de transmissions manuelles et automatiques; des essieux avant pouvant accommoder12 000 à 22 000 lb de charge; des essieux arrière simples supportant 21 000 à 26 000 lb, ainsi que tamdem arrière de 40 000 à 46 000 lb.

Ce camion est équipé d’une calandre renforcée et d’un dispositif d’encrage mesurant 50.5 pouces de largeur, à la hauteur du pare-chocs, permettant d’accrocher des équipements et de fournir une bonne prise de mouvement, c’est-à-dire pour fournir la puissance de départ de tir et de poussée maximum. L’avant du camion est aussi conçu pour permettre l’installation de longerons supplémentaires thermotraités sans découpage, le châssis d’acier résistant à une pression de 120 000 psi. Des projecteurs halogènes servant de phares font partis de l’équipement de série.

L’habitacle et la tableau de bord du T470 est le même que celui du Kenworth de classe 8. Il dispose des mêmes cadrans, jauges et contrôle que le reste de la série. Il peut être commandé en version cabine de ville allongée, offrant six pouces supplémentaires de largeur et cinq pouces de plus de hauteur que la cabine de ville conventionnelle.

Sa production débutera le mois prochain (en juillet).

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*