Mise à jour des services de courriels chez Shaw







Shaw Tracking annonce qu’elle a amélioré la fonction de ses services de courriels, rendant leur usage plus efficace et plus économique.

La série d’amélioration inclut trois innovations : (1) Driver E-mail, (2) Driver SOS, et (3) Driver ACE Alert. Shaw a également amélioré l’interface Web afin de rendre son utilisation encore plus simple et convivial auprès des usagers. Ces services fournissent aux chauffeurs des outils pratiques de communication pour les aider à garder contact avec les amis et la famille durant des absences prolongées. Pour les transporteurs, ce système contribue à améliorer la sécurité de la flotte de camions et de remorques; il encourage la productivité des chauffeurs, et, surtout augmente le taux de satisfaction des conducteurs envers leur employeur.

La fonction Driver E-mail est un service qui permet d’envoyer et de recevoir des messages personnels dans la cabine du camion. Ces courriels demeurent strictement confidentiels. « C’est un système qui favorise la rétention du personnel, dit Shaw, en donnant l’occasion aux chauffeurs d’être en contact avec leurs proches, même quand ils sont au loin. » Ce service qui produit à l’intention du chauffeur un rapport détaillé des communications qui ont été établies (nombre de minutes utilisées, liste des contacts, etc) ne requiert aucun prépaiement ni carte d’achat de temps d’antenne. Il permet aussi à l’utilisateur de bénéficier de périodes de temps d’antenne à prix réduit à certains moment de la journée ou de la semaine, une façon d’abaisser les coûts pour tout le monde. Chauffeurs et transporteurs y trouvent leur compte.

La fonction Driver SOS permet aux chauffeurs d’envoyer un message d’urgence à plus de six adresses de courriels à la fois (en une touche). Cette fonction transmet efficacement à six personnes appropriées un important message d’alerte; en tout temps, même après les heures normales de travail.

Enfin, la fonction Driver ACE Alert envoie directement d’un module d’échange électronique de données (EDI) ou d’un programme ACE un message courriel, directement dans la cabine, indiquant au chauffeur que la marchandise a été dédouanée. Ce même message électronique est envoyé simultanément au chauffeur et à son répartiteur, ce qui réduit les risques de non-conformité de dédouanement une fois arrivé au poste frontalier, et les lourdes amendes qui peuvent s’ensuivre. Ce système évite de plus au chauffeur d’avoir à immobiliser le camion et son chargement pour vérifier auprès du répartiteur si toute la paperasse est en ordre, une fonction qui facilite le passage aux douanes.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*