Pneu éco-énergétique

La division des pneus commerciaux de Continental vient de lancer ce qu’elle décrit comme l’un des seuls pneus directeurs à épaulement ouvert approuvés par la U.S. Environmental Protection Agency pour sa faible résistance au roulement.

Le nouveau HDR1 Eco Plus (pour utilisation régionale intense sur essieu directeur) vise les flottes de cueillette-livraison locales qui veulent un pneu à épaulement véritablement ouvert pour bénéficier d’une traction maximale tout en obtenant l’efficacité énergétique d’un pneu à faible résistance au roulement, explique la compagnie. Le pneu répond aux exigences du programme SmartWay Transport Parntership de l’EPA.  
 
Continental ajoute que le pneu présente la même ouverture d’épaulement et rejette les cailloux aussi efficacement que le modèle HDR1 original, lancé en 2009, mais il offre en plus des barrettes disposées dans un angle innovateur qui offrent une résistance à l’usure irrégulière durant toute la durée de vie du pneu. En outre, les rainures de la bande de roulement réduisent la rétention des cailloux et le nouveau pneu est fabriqué avec un composé de gomme écoénergétique de technologie avancée. Ce serait cette technologie de gomme qui aurait permis au pneu d’obtenir la certification SmartWay; il serait en ce sens 19% supérieur au modèle précédent.
 
Le HDR1 Eco Plus demeure un pneu à épaulement entièrement ouvert durant toute sa durée de vie utile, indique Continental, assurant une traction par mauvais temps que l’on ne retrouve pas toujours avec les pneus à épaulement fermé.  
II est offert en taille 265/80R22.5 et dans les capacités de charge G et H. 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*