Les ex-employés d’Arrow Trucking Co. se feront payer

Il y a onze mois, Arrow Trucking Co. a fermé boutique au milieu de la nuit en laissant des centaines de chauffeurs brusquement sans emploi à travers le continent. Ces derniers avaient même dû retourner chez eux par leurs propres moyens.

Voilà que cette semaine, selon le journal Tulsa World, une cour d’Oklahoma a décidé que les 572 ex-employés d’Arrow recevront deux millions de dollars de salaire et d’avantages. Ils obtiendront ce montant au début du mois de décembre. Les 572 anciens employés recevront environ $ 3 500 chacun.


Le montant dû à ces travailleurs est en fait 3,4 millions de dollars. Un fiduciaire qui s’occupe de la faillite d’Arrow Trucking a déclaré qu’il devrait y avoir un second paiement à la fin de l’année.

Rappelons qu’Arrow Trucking a fait faillite en janvier dernier.

Selon le droit du travail américain, les entreprises de plus de 100 employés sont tenues de donner un avis de 60 jours à chaque employé avant de mettre fin à leur emploi.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*