Nouveaux investissements dans les infrastructures de transport

L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre d’État de la porte d’entrée de l’Atlantique, au nom de l’honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé, le 16 mars, une contribution financière de 1,5 million de dollars pour la construction de la nouvelle infrastructure de transport au port de Belledune.

« Notre gouvernement a à coeur l’investissement dans des projets stratégiques qui contribueront à accroître et à développer l’économie canadienne dans chaque région de notre pays », a déclaré le ministre Ashfield. « En investissant dans le port de Belledune, nous démontrons notre engagement en vue d’assurer un avenir prospère aux gens du nord du Nouveau-Brunswick. »
« La demande mondiale d’emplacements de fabrication modulaire à prix modiques situés à proximité d’un port en eau profonde exempt de glace et doté d’installations pour charges lourdes ne cesse d’augmenter », a dit Harry Williamson, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Belledune. « Le port de Belledune constitue une solution idéale pour appuyer tous les secteurs de l’industrie. L’Administration portuaire de Belledune s’efforce continuellement de créer des occasions d’affaires intéressantes dans le secteur, ainsi que des occasions d’emploi de qualité pour la main-d’œuvre locale, et de développer une économie régionale solide et dynamique. »
Cette contribution financière appuie la construction d’une nouvelle installation qui permettra la conception et la production d’éléments en acier pré-assemblés qui seront utilisés pour des projets locaux, nationaux et internationaux. Grâce, entre autres, à de grandes grues de 20 tonnes et des postes de soudage, l’installation permettra la fabrication, le travail, l’assemblage et l’entreposage des métaux. Avec sa nouvelle capacité de transbordement multimodal, le port de Belledune pourra profiter des occasions de transport maritime à courte distance le long du littoral est.
Signalons en terminant que le gouvernement fédéral finance ce projet dans le cadre du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers, qui a été créé dans le but d’appuyer le transport et l’infrastructure liés au commerce aux portes d’entrée et aux passages frontaliers du Canada. Cette contribution s’ajoute aux contributions remboursables de 3,2 millions de dollars annoncées en janvier 2011 dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, lequel permettra de supporter les coûts du nouvel édifice et du développement du site.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*