Canam et ses actions en bourse

Canam inc. (TSX: CAM) annonce que la Bourse de Toronto a donné son consentement à la modification de son programme actuel de rachat d’actions dans le cours normal de ses activités afin de permettre à la société de racheter, au cours de la même période de douze mois précédemment annoncée, jusqu’à 10 % des actions ordinaires de la Société détenues dans le public en date du 18 octobre 2011.

Rappelons que le 27 octobre 2011, la Bourse de Toronto avait approuvé le rachat, à des fins d’annulation, d’un nombre maximum de 1 629 274 actions ce qui représentait 5 % des 32 585 490 actions ordinaires détenues dans le public en date du 18 octobre 2011. Depuis le 1er novembre 2011, Groupe Canam a procédé au rachat de 1 629 000 de ses actions ordinaires au prix moyen pondéré de 3,12 $ par action en vertu du programme.
La modification au programme de rachat d’actions dans le cours normal de ses activités permettra à la société de racheter, lorsqu’elle le jugera opportun, par l’entremise des mécanismes de la Bourse de Toronto et conformément aux exigences de cette dernière, jusqu’à 1 629 275 actions ordinaires additionnelles pour un nombre total de 3 258 549 actions ordinaires jusqu’au 31 octobre 2012.
En vertu des règles de la Bourse de Toronto, la Société peut acheter quotidiennement un nombre maximal de 8 198 actions ordinaires par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto dans le cadre du programme de rachat d’actions de la Société. Les actions ordinaires rachetées seront annulées. Le conseil d’administration de Groupe Canam est d’avis que le rachat d’actions ordinaires serait au meilleur avantage de Groupe Canam et de ses actionnaires. En date du 15 décembre 2011, Groupe Canam compte 43 722 787 actions ordinaires émises et en circulation.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*