Target choisit le détaillant Starbucks Coffee pour ses magasins au Canada

Les clients canadiens de Target pourront profiter de l’expérience Starbucks pendant leur magasinage grâce à une nouvelle entente entre Target Canada Co. et Starbucks Coffee Canada, Inc. Selon cette entente, une grande partie des 125 à 135 établissements Target au Canada comprendra un magasin Starbucks autorisé.

« Starbucks est un partenaire auquel nous accordons beaucoup de valeur et avec qui nous faisons affaires depuis plus de 12 ans. Starbucks fait partie intégrante de l’expérience des clients qui magasinent à Target aux États-Unis », affirme John Morioka, premier vice-président du Marchandisage de Target Canada. « Notre objectif étant d’offrir la véritable expérience de magasinage associée à la marque Target à nos clients canadiens, l’expansion de notre relation avec Starbucks sur le marché canadien semblait toute indiquée. »
Sachez que l’ouverture des magasins Starbucks coïncidera avec l’arrivée de Target sur le marché canadien, c’est-à-dire à partir du printemps 2013. En plus d’offrir aux clients leurs boissons personnalisées favorites, de nombreux magasins offriront une gamme de sandwichs pour le petit-déjeuner et pour le repas du midi, ainsi que du café en grains, des produits VIA Ready Brew de Starbucks et autres produits.
« Nous cherchons continuellement de occasions nouvelles et pertinentes d’offrir l’expérience Starbucks aux collectivités du pays. Ce partenariat stratégique représente pour nous une autre façon de créer des liens significatifs autant avec notre clientèle actuelle qu’avec une nouvelle clientèle », mentionne Colin Moore, président de Starbucks Canada. « Notre relation avec Target aux États-Unis est une réussite et nous sommes très heureux d’unir nos forces à celles de Target au Canada et de partager leur engagement à offrir des produits de grande qualité et une expérience en magasin qui représente nos valeurs communes. »
Rappelons en terminant que Target a accueilli son premier magasin Starbucks autorisé aux États-Unis en 1999. Il y a maintenant 1 097 magasins Starbucks établis dans des magasins Target américains.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*