Navistar ferme son usine de Garland au Texas
Navistar International Corp. a annoncé son intention de fermer son usine d’assemblage de camions de Garland au Texas, dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts. Navistar entend cesser les opérations des installations de Garland d’ici le premier trimestre de 2013.
«Prendre la décision de fermer des installations est toujours difficile en raison des répercussions que cela entraîne pour plusieurs personnes de qualité qui ont fait partie de notre compagnie», de déclarer Troy Clarke, président et chef de l’exploitation de Navistar. «Mais Navistar a une trop grande capacité de production en Amérique du Nord et nous devons prendre des mesures rapides afin d’améliorer nos affaires et la position de la compagnie pour assurer son succès à long terme.»
L’usine de Garland emploie présentement quelque 900 salariés, travailleurs à taux horaire et travailleurs par tierce partie temporaires.
«Nous comprenons que ce genre de décision affecte les employés et la communauté», a ajouté M. Clarke. «Nous traiterons les gens dans le respect et leur offrirons le soutien pour les aider dans leurs transitions.»
Le volume de camions présentement fabriqués à Garland sera transféré aux autres installations nord-américaines de la compagnie qui fabriquent des modèles équivalents à compter de janvier 2013.
Le mois dernier, Navistar a indiqué qu’il déplacerait la production de son nouveau Terra Star de Garland vers Springfield en Ohio, et le premier lot de 4X4 sera fabriqué au début de la prochaine année.
Une fois complétée, la fermeture de Garland devrait réduire de 25 à 35 millions de dollars par année les frais d’exploitation de Navistar.
La compagnie inscrira une dépense d’exploitation au quatrième trimestre de 2012, principalement en raison des primes de séparation qui seront versées aux employés, lesquelles ne devraient pas dépasser 10 millions de dollars avant impôt.
Puisque la fermeture de l’usine aura lieu durant l’exercice financier 2013, la compagnie prévoit inscrire certaines dépenses avant impôt, principalement en ce qui a trait à la dépréciation accélérée et à d’autres facteurs reliés, allant de 30 à 50 millions de dollars selon l’évaluation de la juste valeur. Navistar prévoit que cette mesure sera positive pour la trésorerie dès la première année.
-d’après truckinginfo.com
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