Le gouvernement du Canada augmente les taux de rémunération des camionneurs à Port Metro Vancouver
Il donne suite au plan d’action conjoint afin de réinstaurer la stabilité au port le plus achalandé du Canada
Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé que le gouvernement du Canada a adopté de nouvelles dispositions réglementaires visant à augmenter les taux de rémunération des camionneurs à Port Metro Vancouver et ce faisant, a respecté l’engagement qu’il avait pris en faveur de la reprise de toutes les activités au port.
Le 26 mars 2014, les gouvernements fédéral et provincial, Port Metro Vancouver, Unifor et la United Truckers Association ont accepté le plan d’action conjoint visant le retour au travail. À la suite de cette entente, le gouvernement du Canada a modifié le Règlement sur l’exploitation des administrations portuaires pour augmenter de 12 pour cent les taux de rémunération applicables au transport de conteneurs par camion à Port Metro Vancouver, et doubler le supplément carburant versé aux propriétaires et exploitants de camions.
Ces modifications sont entrées en vigueur le 3 avril 2014. Ce n’est qu’après avoir pris en considération les préoccupations des chauffeurs de camions porte-conteneurs, la rétroaction des intervenants et les recommandations formulées par Vince Ready, conseiller nommé par le gouvernement fédéral, que ces mesures ont été acceptées. L’Examen accéléré du cadre de réglementation 2014 prévu par le gouvernement du Canada viendra compléter ces mesures en traitant de l’approche à long terme à adopter à l’égard des taux de rémunération des chauffeurs de camions porte-conteneurs et des suppléments carburant.
L’annonce faite vendredi, combinée aux mesures que prévoient prendre la Colombie-Britannique et Port Metro Vancouver, contribuera à instaurer une stabilité à long terme au sein de l’industrie du transport de conteneurs par camion, laquelle dessert la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique du Canada.
Citation
«Ces mesures fédérales prises en temps opportun vont au-delà de nos engagements initiaux et démontrent que nous sommes en faveur de la stabilité à long terme à Port Metro Vancouver. La mise en œuvre de ces mesures garantira la fiabilité du transport de la Porte de l’Asie-Pacifique du Canada et le bien-être économique de l’ensemble du Canada.»
Lisa Raitt, ministre des Transports
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