La nouvelle LT Series d’International rehausse l’économie de carburant de 7 pour cent
International a dévoilé son nouveau vaisseau amiral autoroutier de classe 8 : le LT. Il présente un large éventail d’améliorations conviviales dans la cabine, indique le fabricant, et promet une «efficacité globale énergétique inégalée».
«La gamme LT reflète notre vision pour l’avenir de l’industrie du camionnage; il possède une foule de caractéristiques qui améliorent la sécurité et la productivité du chauffeur, de même que l’efficacité énergétique et le temps de productivité», a déclaré Bill Kozek, président de Navistar Truck and Parts. «Ce nouveau véhicule reflète notre ferme conviction que l’intégration de la meilleure technologie offrira aux clients un important avantage opérationnel.»
La gamme de camions autoroutiers LT sera offerte avec cabine de ville, compartiments couchettes pleine hauteur et à plafond bas de 56 pouces, et avec compartiments couchettes pleine hauteur de 73 pouces et de type sky-rise. Parmi les options sous le capot, on retrouve le nouveau moteur Cummins X15 2017 offrant une puissance nominale allant jusqu’à 500 chevaux dans la Efficiency Series, et jusqu’à 565 chevaux dans la Performance Series. Le camion peut également être propulsé par le moteur exclusif Navistar N13 2017, disponible au printemps, qui peut développer jusqu’à 475 chevaux et 1 750 lb-pi. de couple – dans une conception 500 à 600 livres plus légère que les autres moteurs de grosse cylindrée.
Mais la principale caractéristique, c’est clairement l’économie de carburant, qui augmente de 7 pour cent par rapport à un ProStar 2017 équipé d’un moteur Cummins ISX15. Ceci équivaut à environ 0,5 mille par gallon.
Des améliorations à l’aérodynamique contribuent à 3 pour cent de l’économie de carburant. Les accessoires aérodynamiques comprennent un capot et des ailes aux contours aérodynamiques, des rallonges latérales plus longues, des ouvertures de roues et des jupes de châssis de même qu’un pare-chocs avant trois pièces. Les versions recommandées du pare-chocs, qui se trouve à 8,5 pouces du sol, seront également optimisées en fonction des remorques qui sont tirées. Les véhicules qui tirent des remorques équipées de jupes latérales, par exemple, auront un pare-chocs avec un bord d’attaque plus bas. Même les antennes CB ont été déplacées à l’arrière de la cabine, mais des versions montées sur miroirs sont encore disponibles.
«Nos tests confirment qu’il s’agit du camion le plus aérodynamique que nous ayons jamais construit», a confirmé Jeff Sass, vice-président senior – ventes et marketing.
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