Remorque de transport d’éoliennes

La nouvelle rallonge BladeMate Flip de XL Specialized Trailers ajoute 27 pieds à l’arrière des remorques conçues pour transporter des pales d’éoliennes.

Lorsqu’une remorque est vide, les chauffeurs peuvent retourner l’extension et rétracter la remorque pour se retrouver avec une remorque de 53 pieds, ce qui entraîne des coûts de permis réduits. L’action est contrôlée par un levier à l’avant de la remorque, ainsi que des vérins hydrauliques de six pouces. Et la liaison des vérins peut être détachée et abaissée à plat pour permettre plus d’espace de chargement sur le dessus de la remorque.

Le traversin arrière à l’extrémité de la rallonge a une capacité de 20 000 livres et convient donc comme plate-forme à chargement arrière pour la configuration commune à deux points de charge. Sécurisée avec un système de chevilles, la queue peut également être enlevée lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*