Rappel de Freightliner et Western Star à transmission automatisée Eaton

Transports Canada annonce le rappel de camions Freightliner des modèles 108SD, 114SD, 122SD, Business Class M2 et Cascadia ainsi que Western Sar des modèles 4700, 4900 et 5700 pour un problème de transmission automatisée. Tous les véhicules touchés sont des années-modèles 2018 et 2019.

Sur certains véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle automatisée Eaton et d’un actionneur d’embrayage électronique (ECA), il se peut qu’un composant interne de l’ensemble d’embrayage ait été fabriqué incorrectement et qu’il tombe en panne.

Si cela se produit, les composantes de l’embrayage brisées pourraient empêcher la boîte de vitesses de se désenclencher ou de passer au point mort. Cela pourrait entraîner un mouvement involontaire du véhicule, même si le frein de stationnement est serré, ce qui augmente le risque d’accident causant des blessures et/ou des dommages matériels.

À titre de mesure correctrice, les installations d’entretien autorisées de Daimler Trucks of North America devront étalonner de nouveau le module de commande de la boîte de vitesses (TCM) et remplacer les pièces au besoin.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*