Groupe de travail sur l’accès à l’assurance commerciale

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a annoncé hier la création d’un groupe de travail dont la tâche sera d’examiner l’impact des hausses de primes d’assurances commerciales sur les entreprises au pays.

On retrouvera au sein de ce groupe des assureurs et des courtiers d’assurances, des porte-paroles de Chambres de commerce ainsi que des représentants de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC).

Dans l’industrie du transport par camion, l’accès à des produits d’assurance est devenu problématique et a fait grimper en flèche les primes que paient les transporteurs.

Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC, indique avoir entendu les préoccupations de différents intervenants à cet égard et affirme que l’organisation qu’il dirige « veut savoir ce qui peut être fait pour surmonter ces problèmes. »

« Nous croyons fermement que si toutes les parties concernées travaillent ensemble, nous pouvons trouver des solutions permettant de contrôler les coûts et, ultimement, améliorer l’accès à l’assurance », a-t-il ajouté.

Le président de l’ACC, Stephen Laskowski, s’est réjoui de l’initiative, félicitant le Bureau d’assurance du Canada du leadership dont il a fait preuve dans ce dossier.

Le groupe de travail tiendra des rencontres dans plusieurs grandes villes du Canada au cours des prochains mois. Un arrêt est prévu à Montréal d’ici la fin de l’été, indique Vanessa Barrasa du service des communications du BAC, en réponse aux questions de Transport Routier.

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