Vérifications mécaniques: délais prolongés

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce qu’étant donné le retard accumulé en raison de la pandémie de la COVID-19, les mandataires chargés de la vérification des véhicules routiers font face à une demande beaucoup plus grande qu’à l’habitude.

Dans ce contexte, le délai est prolongé jusqu’au 30 juin en ce qui concerne les vérifications mécaniques et les entretiens préventifs qui auraient dû être effectués en mai, et jusqu’au 31 juillet dans le cas de ceux qui auraient dû l’être en juin. Les vérifications mécaniques prévues en juillet doivent quant à elles être réalisées d’ici le 31 juillet, comme en temps normal. Les propriétaires sont invités à conserver leur vignette actuelle, même si celle-ci est expirée.

Un document à garder dans votre véhicule est également disponible sur le site Web de la Société. Si vous l’avez déjà, la SAAQ vous invite à le télécharger à nouveau car des modifications ont été apportées récemment.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*