Peterbilt livre 10 camions 579 électriques pour des applications portuaires

Peterbilt vient de livrer 10 camions électriques du modèle 579 de classe 8 à l’entreprise Shippers Transport Express. Les véhicules sont affectés à des tâches de transport local, d’abord au port d’Oakland, en Californie.

Cinq autres 579 électriques doivent être mis en service par le même transporteur en novembre 2021, cette fois pour ses opérations au port de Long Beach, toujours en Californie.

(Photo : Peterbilt)

Shippers Transport se spécialise dans le transport de biens entre les sites portuaires et les centres de distribution locaux.

« Maintenant que l’infrastructure de recharge est en place au port d’Oakland, c’est le moment idéal de mettre nos 10 Peterbilt 579 électriques en service et démontrer les avantages que les camions zéro émission procureront en transportant de la marchandise dans les environs de nos ports de Californie », a déclaré Guy Sanderson, directeur général de Shippers Transport à Oakland.

Les camions feront de deux à trois voyages d’environ 80 kilomètres par jour avant de revenir à leur port d’attache pour être rechargés pendant la nuit. En cas de besoin, les blocs de batteries peuvent être rechargés en trois à quatre heures avec le chargeur rapide.

« La livraison des modèles 570 électriques à Shippers Transport est un autre exemple de la manière dont les véhicules électriques Peterbilt à batteries travaillent dur pour nos clients à travers le pays dans tout un éventail d’applications », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*