Nikola s’associe à TC Energy pour l’hydrogène

Nikola Corporation s’associera à TC Energy Corporation, une entreprise dont le siège social se trouve en Alberta, pour développer, construire et exploiter des centres de production d’hydrogène aux États-Unis et au Canada – en mettant l’accent sur des emplacements géographiques clés pour accélérer l’adoption des véhicules électriques à pile à combustible.

Les deux partenaires veulent produire 150 tonnes d’hydrogène par jour à proximité de routes largement empruntées par des camions, répondant ainsi aux besoins de Nikola en hydrogène pour alimenter ses camions de classe 8 au cours des cinq prochaines années.

TC Energy dispose du pipeline, de l’électricité et de la capacité de stockage qui peuvent contribuer à réduire les coûts et à accélérer le déploiement des plateformes d’hydrogène, a indiqué Nikola dans un communiqué de presse. «Cette collaboration avec TC Energy a pour objectif de produire suffisamment d’hydrogène, et à un prix compétitif, pour favoriser l’adoption et l’utilisation des véhicules électriques à pile à combustible par les clients», a déclaré Pablo Koziner, président de Nikola – énergie et commerce. «TC Energy offre également des capacités de distribution par pipeline qui seront essentielles pour le transport rentable de l’hydrogène à l’avenir.»

«Nous considérons ce nouveau partenariat comme une première étape importante pour faciliter l’accès à une production d’hydrogène abordable et à faible teneur en carbone pour l’industrie du transport et le secteur industriel», a déclaré Corey Hessen, premier vice-président et président de TC Energy – énergie et stockage.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*