Ressources humaines : RH Camionnage Canada met sur pied un groupe consultatif

RH Camionnage Canada (RHCC) a mis sur pied un groupe consultatif de l’industrie qui s’engage à contribuer à des approches nouvelles et novatrices en matière de ressources humaines.

Le groupe National HR Transformative Change est composé de 25 représentants de l’industrie à travers le pays et, avec l’aide de conseillers stratégiques, il s’emploiera à identifier et transmettre de nouvelles idées et solutions.

Selon le dernier rapport d’information sur le marché du travail (IMT) de RH Camionnage Canada, le nombre total de postes vacants chez les conducteurs de camions de transport a augmenté au troisième trimestre de 2021, pour atteindre 22 990. Cela représente une augmentation de 20 % par rapport au deuxième trimestre de 2021.

Un sondage mené par RHCC auprès d’employeurs a révélé que près de 75 % d’entre eux considèrent le recrutement de nouveaux chauffeurs comme un important défi au chapitre des activités, et que 40 % considèrent le recrutement d’employés non assignés à la conduite comme un défi émergent et important.

«Nous sommes impatients d’engager des discussions axées sur de nouvelles considérations et de nouvelles approches qui contribueront à éclairer le travail continu de RH Camionnage Canada pour aider les employeurs à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre», a déclaré Angela Splinter, PDG de RHCC. «Il est clair que de nouvelles approches sont nécessaires.»

Le groupe se réunira le 2 février pour définir un plan d’action.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*