MRT augmente le salaire de ses chauffeurs

À la suite de l’implantation de nouveaux terminaux l’an dernier, l’entreprise Martin Roy Transport (MRT) a revu à la hausse les salaires de son équipe de conducteurs et conductrices dans le but d’augmenter ses effectifs. Ainsi, une hausse moyenne de 17 % sera dorénavant appliquée au salaire des chauffeurs.   

Cette augmentation est variable selon le poste occupé. Par exemple un conducteur de switch un camion partagé passera à 0,60 cents du mille, un conducteur longue distance Québec-Ontario sera rémunéré 0,55 cents du mille tandis qu’un conducteur effectuant des trajets aux États-Unis sera majoré à 0,58 cents du mille, plus les bonis applicables. Les chauffeurs locaux titulaires d’un permis de classe 1 passeront à 28,00 $ ou 29,00 $ par heure, selon la région.

(photo : MRT)

«Ces spécialistes de la route font partie intégrante de l’axe du développement de MRT. Ces conducteurs et conductrices font du bon travail, ils ont été sollicités de tout coté depuis ces dernières années et se sont adaptés aux circonstances. Ces travailleurs font partie intrinsèque de MRT, nous nous devons de reconnaitre leurs apports. Ainsi, développer la force de MRT se fait avec l’équipe en place et en devenir. Cette majoration salariale permet à MRT de maintenir et ainsi de devenir la destination de choix pour le chercheur d’emploi», a déclaré Martin Roy, président de MRT, dans un communiqué.

L’entreprise compte maintenant neuf terminaux au Québec et en Ontario.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*