Eaton et Munich Electrification s’associent autour d’une technologie de recharge mégawatt pour véhicules électriques
Eaton et Munich Electrification ont conclu un partenariat stratégique afin de développer des technologies avancées pour les véhicules électriques, notamment des systèmes de recharge mégawatt destinés aux véhicules commerciaux électriques.
Les entreprises ont indiqué que cette collaboration combine les systèmes électrifiés de distribution et de protection de l’énergie de Eaton avec les systèmes de gestion de batteries, l’électronique et les logiciels embarqués de Munich Electrification.

L’un des premiers axes du partenariat porte sur le Combined Megawatt Charging System, conçu pour prendre en charge la recharge haute puissance des véhicules commerciaux électriques. Les entreprises ont indiqué que le système sera compatible avec les normes Combined Charging System (CCS) et Megawatt Charging System (MCS), tout en pouvant être adapté aux nouvelles plateformes de véhicules ainsi qu’aux applications rétrocompatibles.
Les entreprises ont signé un protocole d’entente établissant une relation de fournisseur privilégié pour des unités de déconnexion de batterie de nouvelle génération, des systèmes de gestion de batteries et des contrôleurs de boîtiers de recharge destinés aux véhicules légers, commerciaux et hors route.
«Cette relation renforce la capacité de Eaton à offrir des solutions intelligentes de protection de l’alimentation pour les véhicules électrifiés», a déclaré Ben Karrer, directeur de la distribution et de la protection de l’énergie au sein du groupe Mobilité d’Eaton. «En combinant notre matériel avec l’expertise de Munich Electrification en logiciels et en gestion de batteries, nous pouvons accélérer le développement et aider les clients à mettre plus rapidement sur le marché des véhicules électriques de nouvelle génération.»
Munich Electrification, basée à Munich, développe des composants électroniques pour batteries, des contrôleurs et des plateformes logicielles destinés aux applications automobiles et au stockage stationnaire de l’énergie.
Dans le cadre de l’entente, Eaton fournira des composants électromécaniques et du matériel de puissance, notamment des dispositifs de protection des circuits, des unités intelligentes de distribution d’énergie, des prises de recharge ainsi que sa technologie de protection de circuits Breaktor. Munich Electrification fournira pour sa part des plateformes électroniques et logicielles, incluant des systèmes de gestion de batteries et des architectures de contrôleurs.
Les entreprises ont indiqué que les systèmes intégrés visent à améliorer les diagnostics, l’efficacité et la sécurité, tout en réduisant les délais de développement et les risques liés à l’ingénierie.
«En combinant l’expertise matérielle de Eaton avec les capacités de Munich Electrification en logiciels et en gestion de batteries, nous créons une base solide pour les systèmes de puissance électrifiés de prochaine génération», a déclaré Uwe Wiedemann.
Les entreprises collaborent déjà sur le commutateur de configuration de batterie de Eaton, qui permet des architectures de véhicules électriques commutables de 400 volts et 800 volts afin de favoriser une recharge rapide en courant continu (DC).
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.