Bendix et Aeva collaborent à un système de sécurité à base de LiDAR pour les camions de classe 8
Bendix Commercial Vehicle Systems et Aeva ont conclu une entente de développement axée sur les systèmes de sécurité de nouvelle génération destinés aux camions de classe 8. Ce programme permettra d’intégrer les capteurs LiDAR 4D et le logiciel de perception d’Aeva aux futurs systèmes de sécurité active et d’atténuation des collisions de Bendix.
Selon les deux entreprises, cette collaboration figure parmi les premiers programmes de développement en matière de sécurité active pour véhicules commerciaux axés sur la technologie LiDAR 4D.

Cette collaboration s’inscrit également dans une tendance plus large du secteur vers les technologies de détection basées sur le LiDAR, destinées à l’assistance avancée au conducteur et à des niveaux plus élevés d’autonomie des véhicules.
« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Aeva dans le cadre de ce programme, alors que nous continuons à faire progresser les technologies de sécurité destinées aux flottes de véhicules commerciaux », a déclaré Mike Tober, chef de la technologie chez Bendix.
« Le LiDAR 4D d’Aeva offre des capacités susceptibles d’améliorer la performance du système dans des situations de conduite critiques, contribuant ainsi à soutenir la prochaine génération. »
Mina Rezk, cofondatrice et directrice de la technologie chez Aeva, a ajouté : « Ce programme marque une étape importante dans notre collaboration avec Bendix et constitue un pas décisif vers la production en série d’une solution d’aide à la conduite basée sur la technologie LiDAR, la première du genre pour les véhicules commerciaux. »
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.