Fermetures de nuit partielles au pont Pierre-Laporte

Il y aura des fermetures partielles de soir et de nuit du pont Pierre-Laporte jusqu’au 18 septembre afin de finaliser les réparations de la chaussée visant à améliorer le confort de roulement.

Ces entraves sont nécessaires en raison de conditions météorologiques défavorables ayant entrainé le report de certains travaux prévus dans les dernières semaines, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ajoutant qu’il profitera de l’occasion pour procéder à des travaux de réparation sur les joints principaux du tablier.

Vue du pont Pierre-Laporte avec camions et voitures qui circulent.
(Photo : MTMD)

Fermeture de deux voies sur trois en direction nord

  • Vendredi 11 septembre, de 22h00 à 7h00 le lendemain.
  • Dimanche 13 septembre, de 22hà 5h00 le lendemain.
  • Mercredi 16 septembre, de 21h00 à 5h00 le lendemain.
  • Jeudi 17 septembre, de 22h00 à 5h00 le lendemain.

La sortie nº 132 (boul. Champlain) de l’autoroute 73 en direction nord sera fermée complètement le 16 septembre selon l’horaire indiqué.

  • Détour : autoroute 73 en direction nord, avenue de Rochebelle en direction sud, boulevard Hochelaga en direction ouest, bretelle d’accès située en face de la rue Gabriel-Dumont, autoroute 73 en direction sud, puis sortie vers le boulevard Champlain.

Fermeture de deux voies sur trois dans les deux directions

  • Lundi 14 septembre, de 21h00 à 5h00 le lendemain.

L’accès au pont en provenance du boulevard Champlain sera fermé complètement le 14 septembre, selon l’horaire indiqué.

  • Détour : autoroute 73 en direction nord, avenue de Rochebelle en direction sud, boulevard Hochelaga en direction ouest, bretelle d’accès située en face de la rue Gabriel-Dumont, puis autoroute 73 en direction sud.

Fermeture de deux voies sur trois en direction sud

  • Mardi 15 septembre, de 21h00 à 5h00 le lendemain.

Des épisodes de congestion sont à prévoir. Il est recommandé aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*