La cheffe des RH de Daimler Truck North America parmi les femmes les plus influentes en camionnage
L’association Women in Trucking a dévoilé plus tôt aujourd’hui les trois finalistes de son prix remis chaque année à la femme la plus influente du milieu du camionnage.
Parmi elles figure Angela Lentz, cheffe des ressources humaines chez Daimler Truck North America (DTNA).
Mari Roberts, vice-présidente principale à la chaîne d’approvisionnement chez PepsiCo et Sauny Tucker, présidente et cheffe de la direction de Tucker Freight Lines sont également en nomination.

Angela Lentz est reconnue pour apporter une perspective axée sur les personnes aux décisions d’affaires et à la transformation organisationnelle, tant à l’échelle régionale qu’à l’échelle mondiale.
Avant de diriger les ressources humaines de DTNA, Mme Lentz a occupé divers postes dans les domaines de l’approvisionnement, de la gestion des matériaux, de la qualité et des finances, tant au siège social que à l’usine de fabrication de camions de Portland.
« Son expérience interfonctionnelle lui confère une compréhension pratique de l’entreprise, ce qui lui permet de faire le lien entre la stratégie en matière de main-d’œuvre et le rendement opérationnel », dit Women in Trucking par voie de communiqué.
Détentrice d’un permis de conduire commercial, elle est en mesure de comprendre ce que vivent les gens de l’industrie, tant les employés de DTNA que les entreprises de camionnage.
Mme Lentz supervise par ailleurs un programme de DTNA visant à promouvoir l’avancement de carrière des femmes à l’intérieur de l’entreprise.
Mari Roberts est vice-présidente principale des centres d’excellence en chaînes d’approvisionnement chez PepsiCo Beverage US et PepsiCo Foods US. Avec son équipe, elle s’occupe d’aspects de gestion tels que la production, l’entreposage, le transport, la gestion de flotte et l’intégration des solutions d’affaires.
Elle occupe par ailleurs la présidence du conseil d’administration du National Private Truck Council.
Mari Roberts a déjà été finaliste du prix de la femme la plus influente en camionnage, en 2022.
Sauny Tucker est président et cheffe de la direction de Tucker Freight Lines, à Dubuque en Iowa. Fille et petite-fille de chauffeurs de camions professionnels, elle a joint les rangs de l’industrie en 2001.
Aujourd’hui, Mme Tucker dirige les activités liées à la sécurité, aux ressources humaines, au recrutement et au marketing, tout en contribuant à orienter la croissance et l’expansion continues de l’entreprise
« Au fur et à mesure que l’entreprise s’est développée, elles a su rester ancrée dans quelque chose de bien plus difficile à mesurer : la connaissance des personnes qui font vivre l’entreprise. Elle est reconnue pour sa politique de la porte ouverte, sa volonté d’écouter et un style de leadership qui allie compassion et responsabilité », écrit Women in Trucking.
Mme Tucker s’implique également au sein de sa communauté, notamment pour une organisation qui fournit des logements aux femmes et à leurs enfants afin de leur permettre d’atteindre une meilleure stabilité.
La gagnante connue à la fin octobre
L’identité de la grande gagnante du prix de Women in Trucking à sera dévoilée à Dallas, au Texas, lors d’un événement que tient l’organisation du 25 au 28 octobre.
L’association Women In Trucking défend l’emploi et l’avancement des femmes dans le secteur du camionnage, favorise les échanges et souligne leurs réalisations.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.